50 ans et plus innovant que jamais. Pour le 50ème anniversaire du chantier vendéen, les équipes de Jeanneau ont choisi de s’offrir un bateau hi-tech et performant spécialement conçu pour la course au large. Ce voilier « fun » s’adresse à la nouvelle génération de marins régatiers qui veulent se faire plaisir au large sur une coque planante équipée de 2 safrans. Pour répondre à leur besoin de sensations fortes et de performances, le nouveau Sun Fast a fait l’objet de toutes les attentions en matière d’études et d’innovation. Il offre le meilleur compromis proposant à la fois légèreté et stabilité, à un prix très compétitif.

Retour à la course au large

Les technologies de pointe les plus avancées utilisées pour sa construction -infusion coque et pont- optimisent la résistance et le poids du Sun Fast 3200. Pour son design intérieur, ses concepteurs ont exploré de nouvelles voies, expérimentant des solutions inédites pour respecter le poids cible. Chaque kilo gagné à l’intérieur est redescendu dans la quille pour gagner en raideur. Son intérieur, typé course au large avec des cloisons en infusion et la bagagerie en toile, est aménagé avec 2 grandes couchettes doubles à l’arrière, un carré central, une cuisine et une table à cartes au pied de la descente, des toilettes à l’avant et une cloison étanche.

Un bateau léger extrêmement rapide

L’objectif poids a été atteint sans sacrifier un niveau de confort toujours très satisfaisant. Le Sun Fast 3200 présente également des atouts techniques exceptionnels pour la régate, propres à séduire les adeptes de la croisière rapide et les passionnés de course.

Dessiné par Daniel Andrieu, le Sun Fast 3200 a déjà conquis les organisateurs de la Transquadra qui ont décidé de promouvoir cette série en créant un classement qui lui est propre. De nombreux amateurs de cette course transatlantique (Saint Nazaire-Madère-Martinique) ont d’ores et déjà commandé leur Sun Fast 3200.

Un site internet complet dédié au Sun Fast 3200 présente l’ensemble des informations techniques disponibles : http://www.sunfast3200.com

Retour page précédente - SITE WEB