Actualités
 
Le 07-08-2008
La Transquadra partenaire des 500 ans de Funchal

 
Le 21 août 1508, D.Manuel 1er éleva la commune de Funchal au statut de ville. Le 21 août 2008, 500 ans plus tard, la ville commémore l’événement. La Transquadra fait partie des événements estampillés « Funchal 500 anos ».
 
Concurrents et amis de la Transquadra, n’hésitez pas à passer le mot : Madère est une île magique, un jardin et des montagnes ensoleillés sur l’Atlantique, au climat doux et tempéré durant toute l’année.
La programmation des 500 ans est riche et variée (jusqu’à la fin de l’année), mêlant plaisir et culture. Pour en savoir plus, consultez la page, www.funchal500anos.com.
Le 21 août, cinq places de la ville recevront des fêtes thématiques. Tous les siècles de la ville seront recréés. Un moment clé du calendrier commémoratif, ainsi comme le spectacle musical et pyrotechnique qui, durant l’été, remplira de couleur et de vie le Palácio de São Lourenço, l’un des monuments les plus emblématiques de Funchal.
Durant l’année du Vème centenaire, soulignons les compétitions comme la régate de Tall Ships Funchal 500 Anos, organisée en partenariat avec la Sail Training International et avec la mairie de Ílhavo, qui en octobre, permettra au port de la ville de recevoir quelques uns des plus grands voiliers du monde.