Actualités
 
Le 27-07-2008
La grande famille de la Transquadra en fête ...

 
La grande famille de la Transquadra s’est offert une grande et belle fête samedi soir, dans la Halle Sud du Petit Maroc à Saint-Nazaire, avec vue imprenable sur la Loire et les paquebots en construction aux Chantiers Aker yards.
 
Comme dans toute bonne fête qui se respecte, on a d’abord procédé aux présentations. Sur scène, Roger Zabel et Serge Herbin ont appelé un à un chaque concurrent, avec une mention spéciale pour les plus fidèles d’entre-eux. Et une ovation méritée pour Jean-Claude Lancou, doyen de l’épreuve à 73 ans.
Monsieur K, alias Roger Keromes, a eu aussi son heure de gloire en recevant le Mérite martime. Avec lui, toutes les « chemises rouges », à savoir les « gentils organisateurs bénévoles », ont reçu un bel hommage du public, et surtout des concurrents. Une telle amitié, une telle complicité ne courent pas les pontons et les régates. Tout l’esprit de la Transquadra y est résumé : on navigue l’écoute entre les dents, tout est organisé avec rigueur et sérieux, mais sans jamais se prendre au sérieux !
Et avant que l’ami Jean-Luc Van den Heede reprenne les standarts de Jacques Dutronc ou Nino Ferrer, les chemises blanches (concurrents) et les chemises rouges ont posé pour la photo. La photo d’une belle et grande famille, celle de la Transquadra.

Jean-Marie Biette