Actualités
 
Le 02-03-2008
BATOJANO II

 
Après le BATOJANO I de l'édition 2005, les Chantiers Jeanneau mettent à disposition de la Transquadra 2008, le BATOJANO II ...

Le nouveau SUN ODYSSEY 49 I PERFORMANCE N° 001, remplace le SUN ODYSSEY 49 DS N° 002.
 
Les acteurs de l'édition 2005 2006 se souviennent de leur bateau Amiral, le superbe Sun Odyssey 49 DS bleu, qui passe aujourd'hui sa nouvelle vie dans les fjords norvégiens près d'Oslo.

Mis à part le fait que son carré a été incontestablement le bistrot fermant le plus tard de tous les ports visités, ce bateau a permis de suivre la course, directement et dans l'arène.
C'est de là qu'étaient rédigées les news qotidiennes, sous la plume du talentueux Marcel Botafoin, qui compte bien rempiler.
La simple présence d'un tel chien de garde est de nature à soutenir le mental des compétiteurs chanceux qui se trouvent à portée VHF.
Ce navire effectue une mission de surveillance, et non de sécurité, celle ci étant du ressort des moyens de sauvetage internationaux.
Ce navire n'est pas apte a effectuer du remorquage en haute mer, mais intervient, dans la mesure de ses possibilités, pour récupérer d'éventuels naufragés, comme tout navire tenu de porter assistance.

Ambiance assurée donc à bord, et ce, dès le bassin de Saint Nazaire, à bord de BATOJANO II, le cuisinier du I étant engagé comme concurrent cette fois, le trésorier de l'association Transquadrasolo assurera cette fonction sur BATOJANO II.

Les munitions sont fournies par notre partenaire le groupe Pernod, et le nouveau cuistot a été averti que les crêpes flambées doivent l'être avec maîtrise, afin de ménager les vaigrages tout neufs, et de ne pas affoler un certain JFDP, en quelque sorte le proprio ... il paraît que celà s'est vu, quelque fois tard le soir, sur BATOJANO I ...

Ce navire sera skippé par le Directeur de Course Mico Bolo, et suivra la première course.
Il a été jugé que l'immobilistation d'un tel bateau pour assurer le suivi de la troisième course vers la Martinique, était coûteuse, et que parallèlement la dispsersion de la flotte sur ce parcours rendait la présence de ce bateau moins utile qu'à la première course.

A noter que BATOJANO II sera le bateau comité de la prochaine COURSE DES ILES, départ le 1 Juin 2008 à Locmiquélic.
Voir www.club-cnh.org