Actualités
 
Le 01-06-2009
TRANSQUADRA 2011 : le projet de départ de Barcelone, en complément du départ de Saint Nazaire, a fait un grand pas en avant ...

 
La demande d'un départ de Méditerrannée, en complément du départ traditionnel "Atlantique", nous est formulée à chaque édition.
Par l'entremise de Juan Porcar, éminent concurrent Barcelonais de la dernière édition, Frank Lang et Mico Bolo sont allés rencontrer le Commodore du REAL CLUB NAUTICO DE BARCELONA...
 
Ce superbe club nautique situé à Port Vell, en plein centre ville de Barcelone, avec sa belle maison du Club aux salons vernis, à la bibliothèque ultra complète, aux revues nautiques reliées cuir, et avec son remarquable restaurant, est un endroit prestigieux.
Ce club gère toute une partie des pontons du port de plaisance.
C'est le Club Nautique du Roi Juan Carlos.
L'accueil a été particulièrement chaleureux et nous avons travaillé sur le projet d'organisation d'un départ méditerranéen pour la Transquadra 2011 ...
L'esprit de notre association semble bien correspondre à celui de ce grand Club Nautique.

Ce départ aurait lieu quelques jours avant celui de Saint Nazaire, les distances pour Madère sont quasi égales, mais la sortie de Méditerrannée peut être plus longue que la traversée du Golfe de Gascogne.
On aurait alors deux courses distinctes, du départ à l'arrivée en Martinique, mais il serait établi un classement commun pour la course Madère Martinique.

On envisage 70 bateaux au départ de Saint Nazaire, et 30 au départ de Barcelone.

Sur le principe, tout semble se bien présenter, le projet reste à finaliser.

Le Commodore Damian Ribas Malagrida sera notre invité avec deux autres personnalités du Club, lors de notre assemblée générale du 24 Octobre.

Un rapprochement du Real Club Nautico de Barcelona et du Club Nautique Hoedicais est aussi au programme.

A bientôt pour la suite de ce projet qui nous motive ...